SDA

Angence Télégraphique Suisse

Bref portrait


L’entreprise

L’Agence Télégraphique Suisse SA (ats) est l’agence nationale suisse d’information. Elle diffuse 24 heures sur 24 des informations sur l’actualité politique, économique, sociale et culturelle en français, en allemand et en italien, les trois principales langues nationales. Au total, elle rédige environ162'000 dépêches chaque année.

Personnel
L'agence nationale suisse d'information emploie 175 collaborateurs (date de référence: 31.12.15):

- 89 % travaillent au sein de la rédaction
- 70 % travaillent à temps partiel
- 47 % sont des femmes

Une société anonyme
L'ats est une société anonyme de droit privé. Ses actionnaires se recrutent principalement parmi les entreprises de presse et des médias. L'organe faîtier en est l'assemblée générale.

Elle élit le conseil d'administration.Le conseil d'administration élit les membres de la direction.Voici les maîtres mots de cette société fondée en 1894. l'indépendance, la solidarité et la capacité d'innovation, lesquelles constituent la base des lignes directrices de l'ats.

 Les clients
L’ats compte parmi sa clientèle la plupart des médias suisses, des médias étrangers ainsi que des administrations publiques, des organisations et des entreprises. Etant donné son statut d’agence de presse, l’ats ne livre pas ses dépêches directement au grand public.

 L'ats ne poursuit pas d'objectifs financiers orientés vers le profit. Elle est néanmoins soumise au principe de rentabilité du propre capital et d'autofinancement au sein de ses trois sociétés sœurs.

Offres d'emploi