SDA

Angence Télégraphique Suisse

KEYSTONE


KEYSTONE SA
a vu le jour en Suisse en 1953 en tant que filiale de l’agence américaine «KEYSTONE View Company», elle-même fondée en 1891. KEYSTONE est aujourd’hui une société anonyme indépendante propriété d’APA (50%) et de l’ats (50%). Les deux entités PPR Media Relations SA et EQ Images SA lui appartiennent. KEYSTONE est la plus grande agence photographique de Suisse. Elle compte 77 collaborateurs.

A l’échelon national, KEYSTONE fournit aux médias du pays ses propres images en rapport avec l’actualité suisse. La couverture est assurée par un réseau de 20 photographes disposant d’un contrat fixe. Sur le plan international, KEYSTONE représente des agences de photo et des photographes connus dans le monde entier. Elle peut ainsi proposer des images exclusives dans les domaines «news», «editorial» et «creative». On peut par ailleurs accéder à un fonds d’archives de plus de 11 millions de photographies reflets de la vie sociale depuis la fin du 19ème siècle. Actuellement, le portail www.keystone.ch permet de télécharger plus de 7 millions d’images. Les médias mais également des agences de publicité et des grandes entreprises constituent la clientèle de KEYSTONE.

Grâce à sa société PPR Media Relations SA, dont elle possède 100% des actions, KEYSTONE est également active dans les domaines des images de relations publiques et des RP classiques. KEYSTONE complète son offre par des infographies; en partenariat avec awp Informations financières SA, elle produit par ailleurs des vidéos communes. KEYSTONE est par conséquent le plus important fournisseur de contenu visuel complet en Suisse.

lien vers le site internet: www.keystone.ch